Controverse en Angleterre sur l’utilité du Botox utilisé dans la migraine, selon la BBC. Selon la BBC une injection de Botox pour traiter une migraine chronique aurait un cout de 276 livres sterling ou 446 dollars. Malgré une étude clinique réalisée sur 1300 souffrant de migraine chronique ayant permis l’enregistrement du Botox dans cette indication, les experts de la revue Drug and Therapeutic Bulletin remettent en cause la sélection des patients dans l’étude, notamment sur la pose du diagnostique migraine chronique.
Les experts pointent aussi qu’un patient sur 10 ayant une injection de Botox voit une aggravation de sa migraine et le taux des effets secondaires serait dans les mêmes proportions.
D’autres experts ne partagent pas cette position, notamment Lee Tomkins, Directeur de Migraine Action pense que les malades ont besoin d’alternatives thérapeutiques pour cette pathologie très invalidante.
Botox du groupe Allergan a réalisé 1,3 milliards de dollars en 2010 et l’extension d’indication dans la migraine chronique devrait permettre d’ajouter 1 milliard de dollars. Par Guy Macy d’après la BBC, Drug and Therapeutic Bulletin et une analyse Pharmactua
vendredi 18 février 2011
Controverse en Angleterre sur l’utilité du Botox utilisé dans la migraine, selon la BBC | Pharmactua
via pharmactua.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire