La FDA se penche sur le triclosan, un antibactérien présent dans les dentifrices, les savons et les cosmétiques. Suite à la démarche d’un membre du congrès des Etats Unis, Edward Markey demandant une évaluation sur l’efficacité du Triclosan et de ses effets potentiellement dangereux sur la santé des enfants. Le congressiste demande une enquête Fédérale par la FDA, Food and Drug Administration sur tous les produits utilisant du Triclosan susceptibles d’être utilisé par les enfants. La FDA a cependant déclaré que le Triclosan ne posait pas de risques à sa connaissance. L’agence a cependant reconnu avoir connaissance des études menées chez l’animal montrant un risque au niveau thyroïdien impliqué dans la régulation hormonale.
Pour certains scientifiques les bactéries développent une résistance au Triclosan entrainant une résistance aux antibiotiques. L’agence fédérale pour la protection de l’environnement a de son coté lancé une investigation sur l’impact du Triclosan sur l’environnement.
Beaucoup d’experts se penche sur le retrait du triclosan qui selon eux n’apportent rien dans les savons et les dentifrices. Par P Psota d’après un communiqué de la FDA et une analyse Pharmactua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire