La consommation de magnésium pourrait participer à prévenir l’apparition du diabète. Dans une étude portant sur près de 5000 personnes, des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord aux Etats Unis ont mis en évidence un lien entre le taux de consommation de magnésium et le risque d’être atteint de diabète. Les chercheurs ont étudié 4497 personnes âgées de 18 à 30 ans ne présentant pas de diabète au début de l’étude. Après un suivi sur 20 ans, 330 personnes ont été touchés par le diabète.
Les personnes prenant en moyenne 200 mg de magnésium pour 1000 calories consommés ont été 47 % moins exposées au diabète que ceux consommant 100 mg et moins pour 1000 calories ingérés. Certains marqueurs de l’inflammation ainsi que la résistance à l’action de l’insuline ont baissé en fonction des taux de magnésium consommés.
Les chercheurs dirigés par le Dr Ka He émettent l’hypothèse sur l’action du magnésium sur le fonctionnement de certains enzymes impliqués dans la métabolisation du glucose. Par A Bless d’après Diabetes Care et une analyse Pharmactua
lundi 25 octobre 2010
La consommation de magnésium pourrait participer à prévenir l’apparition du diabète
via pharmactua.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire