Les oméga-3 sans effet sur la prévention des troubles du rythme cardiaque, selon une large étude. Un nombre important de personnes dans le monde consomme des oméga-3 sous forme de compléments nutritionels ou sous forme de médicaments pour prévenir les troubles du rythme cardiaque. Une étude présentée au Congrès de l’American Heart Association prouve leurs inefficacités. 653 patients atteints de fibrillation auriculaire et traités par un traitement standard ont été randomisés en double aveugle en 2 groupes pour recevoir un placebo ou des oméga-3 pendant six mois. Les résultats après 6 mois de traitement ne montrent aucune différence statistiquement significative entre les 2 groupes de patients.
Les résultats de cette large étude clinique contredisent les résultats de petites études montrant un bénéfice des oméga-3 chez les patients atteints de fibrillation auriculaire. Commercialisé sous le nom de Lovaza aux Etats Unis et sous le nom de Zodin dans certains pays européens par GlaxoSmithKline, Lovaza, un médicament à base d’oméga-3 a généré des ventes mondiales d’un milliard de dollars dont 750 millions aux Etats Unis.
L’étude dont les résultats sont publiés dans la revue de l’American Medical Association va fortement impactée la prescription d’Oméga-3 notamment aux Etats Unis ou ceux-ci sont prescrit par les cardiologues. De récentes études cliniques ont aussi démontré que les oméga-3 étaient sans effets sur les fonctions cognitives et sur la maladie d’Alzheimer. Par A Bless d’après The Journal of The American Medical Association, Forbes et une analyse Pharmactua
lundi 3 janvier 2011
Les oméga-3 sans effet sur la prévention des troubles du rythme cardiaque selon une large étude
via pharmactua.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire