Une étude américaine dévoile une des clefs de la maladie d’Alzheimer remettant en cause la théorie d’une surproduction de plaque de béta-amyloïde au niveau cérébral. Les chercheurs dirigés par le Dr Randall Beteman de l’Université de Washington à Saint Louis ont démontré que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer n’arrivent pas à éliminer la plaque béta-amyloïde alors que celle-ci est produite en même quantité chez des personnes saines du même âge. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont entre 100 à 1000 fois la quantité de béta-amyloïde au niveau cérébral que les personnes saines.
Les chercheurs ont comparé 12 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à 12 personnes saines. La production de plaque béta-amyloïde était identique dans les deux groupes mais les chercheurs ont trouvé une diminution de 30 % de la capacité à éliminer la plaque béta-amyloïde chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Une diminution de 30 % de la capacité à éliminer la plaque béta-amyloïde implique que la maladie met 10 ans avant que les patients montrent des signes de déficience mentale.
Cette découverte est clef pour la mise au point de nouveaux traitements selon les chercheurs qui ont publié les résultats de leurs travaux dans la célèbre revue américaine Science. Par A Bless d’après Science et une analyse Pharmactua
lundi 10 janvier 2011
Une étude américaine dévoile une des clefs de la maladie d’Alzheimer remettant en cause la théorie d’une surproduction de plaque de béta-amyloïde au niveau cérébral | Pharmactua
via pharmactua.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire